les campagnes à succès:
Cette année, Evian a été élu marque préférée des francais. ( sondage Capital-CSA)
La marque le doit à son image et donc au marketing. Depuis sa création, Evian exploite toujours le même logo et le même message: vendre de la santé. Le même message a donné différents slogans comme: " l'eau des digestions faciles" "l'eau de biberons" " l'eau de là-haut" et le dernier en date: " déclaré source de jeunesse par votre corps"
Des exemples de slogans employés par la marque
Le ballet nautique des bébés a fait
un coup d'éclat dans le monde de la publicité.
1999: coup d'éclat: la notoriété de la marque augmente grâce à sa dernière campagne de pub. Le ballet nautique des nouveaux-nés a couté plus d'un million d'euros. Et elle a payé, puisque le spot a donné une image sympathique à la marque, les parts de marché ont augmenté de 16%. Le spot a rencontré un tel succès que EVIAN a réitéré leur coup, cette fois ce ne sont plus des bébés qui font de la danse aquatiques mais des octogénaires.
Les seniors imitent les bébés dans
ce deuxième spot.
La marque a innové en 2001, avec son code-barre détachable, elle donne aux consomateurs une image souciante du confort de ses clients. Un bon coup marketing qui a encore renforcé la bonne image de la marque. La publicité a tenu une place importante dans le succès d'Evian, et les dirigeants le savent bien. Le budget marketing de la marque en France avoisinne celui de Coca Cola.
Les nombreuses bouteilles mises sur le marché
par Evian, à droite la bouteille sportive et pratique.
Mais Evian innove aussi dans le design de ses bouteilles, effectivement nous avons pu voir se succéder des bouteilles spéciales pour les fêtes de fin d'année, des bouteilles biberons, des bouteilles sportives... Mais là où Evian a marqué les esprits c'est bien sûr avec sa bouteille compactable, la marque fût ma première à se lancer dans la préservation de l'environnement médiatique et ça marche, puisque d'autres marques d'eaux minérales se sont empressées de s'engoufrer dans la brèche ouverte par Evian.
La fameuse bouteille compactable, pionnière
dans le genre.
Evian c'est aussi des produits de beauté, fière du placement santé de sa marque, Danone mets sur le marché des produits de santé tels que des crèmes hydratantes ou encore des brumatisateurs.
brumatisateurs Evian.
Maintenant pour se donner une image plus jeune, evian s'affiche au festival du cinéma à Cannes, offre des échantillons dans les discothèques ( un autre bon point: elle milite contre l'alcool). Avec cette image "mode" et "à la page", la marque peut se permettre d'étiquetter ses bouteilles à un prix plus élevé que ses concurents. Cette marge importante autorise le coût astronomique du budget publicité de la marque. Environ 80 millions de francs l'an passé.
Evian est une marque du groupe Danone
les photos sont (c) Evian.fr